Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
30 novembre 2008

Non aux immondes pulls à tête de rennes, ouiii à Denver...J-27!

Si vous me voyiez écrire ces quelques lignes, Ah! si vous m'aviez vu...

     ...à not' retour de ce formidable séjour à Chicago, mémorable d'intensité amicalo-culturelle. Devenues de vrais compagnes de galères du point de départ de cette aventure Américaine jusqu'à nos errances dans le métro de Saint Louis en passant par ces heures de tchatche et de fou-rires et rires-fous sous les z'oreilles parfois bien affûtées de Jojo ma dirlo, agent secret...? Sans ta présence, ta joie de vivre et ton humour et très très pas du tout sophistiqué comme le mien, tout cela n'aurait pas cet inimitable goût, incontestablement délicieux...! P'tite Poopinette j'te déclare à mon tour ce que j'éprouve pour toi, sur la place publique de mon blog... Ne change pas (quoique tes tifs, ma lionne, bizarre des fois...), étonnante et touchante tu l'es vraiment, j'te kiffe bâtarde!

Si vous me voyiez écrire ces quelques lignes, Ah! si vous m'aviez vu...

     ...à la fin de ce fameux et traditionnel cliché de Thanksgiving-tout-comme-dans-les-films, même en famille, ma famille. Outre les innombrables câlins très Américains, bientôt Français pour ma part, parsemés de déclarations d'amour fraternel de mon Jackson aussi doux qu'une tartine de Nutella (et de mon Jamaicain dans un autre contexte...), saupoudrés de quelques ragots et assaisonnés d'un repas pantagruélique préparé par les adorables matriarches du clan des Coyle's; ses t9045458rois dindes, ses haricots, ses purées, ses nouilles, ses farces (à tomber par terre!) et ses tartes à la citrouille que j'ai très bien honoré, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau parmi la trentaine d'invités que ce soit dans la cuisine avec les femmes pour pétasser, tout c'que j'aime, ou dans le bassement avec les hommes pour péter et roter devant l'énorme écran plasma, bière dans une main et ballon de football, Américain évidemment, dans l'autre mimine, tout c'que j'aime aussi! Loin d'être ennuyeuse, cette fête de famille m'a réchauffé le coeur, moi qui suis loin de la mienne. Découvrir que la mamie de mes deux loulous, fan des histoires de coeur et de cul de Grey's Anatomy, est un copié-collé de ma mamie Auffray à moi, certes plus gourmande que ma brindille de grand-mère mais tout aussi ouverte, sensible, sympa et moderne, en un mot irrésistible...c'est trop bon! Prendre le temps de respirer le temps de cette soirée du 27, loin des enfants mais très près et très proche des parents, se sentir ainsi pleine d'attentions et de protections, à traîner dans les rues bondées et illuminées de Kansas City à déconner sur nos différences culturelles, séparant deux pays dans les faits, resserrant des liens déjà forts dans la réalité, c'est décidément trop bon!

Si vous me voyiez écrire ces quelques lignes, Ah! si vous m'aviez vu...

     ...il y a huit jours, lorsque j'ai demandé aux grands de La Petite Ecole de me dessiner l'être ou la chose qu'ils souhaitaient remercier pour Thanksgiving, point d'orgue du travail d'écriture, découvrant que j'étais mise à l'honneur par mon p'tit frérot Américain. Ce soir, c'est mon tour. Je tiens donc tout particulièrement à remercier toutes ces formidables et précieuses personnes, petites et grandes, qui m'entourent, m'accompagnent, me guident et me subissent parfois dans mes (quelques) mauvais jours faut bien l'avouer, faisant de cette année aux States, l'une de mes plus belles expériences humaines de ma vie. Me demandez pas maintenant d'en faire des lignes d'écriture, le message de Thanksgiving est passé comme une lettre à la Poste!

Si vous me voyiez écrire ces quelques lignes, Ah! Non vaut mieux pas...!

     Bref, bilan de cette semaine de vacances:........>>Poids: Vous ne pensez tout de même pas que j'vais vous l'dire!........>>Sport: Peut-être un p'tit jogging avant de partir à Denver!........>>Bouffe: Une fondûûe (fondOUe pour Kristen!) en prévision!........>>Moral: Ben, ça peut pas aller mieux...ôôôh il neige!

Patience, patience, le récit de nos aventures à Chicago mijote à feu très doux...

Publicité
Commentaires
P
...Ton nom figureras dans l'un de mes prochains articles sur...Chicago!?! Les disgressions j'adôôôre!<br /> Bonne night mon Ludo car les Jack (âââh ce p'tit bonhomme!), Kiera, Aidan, Katina, Cash (impossible à me faire au prénom...et au gosse!), Madison et Hazel m'attendent dans quelques heures, bien décidés à entamer ma bonne humeur des vacances Chigaoennes! M'en fout j'vais skier en bonne compagnie dans trois semaines Youhooooooo!<br /> Gros bisous à tous les deux!<br /> <br /> Ps:Bon, Lu-do, Do-lu pour les intimes, mettons les points sur les 'i', les barres sur les 't', le gros ventre sur les 'b', bref...tu es là comme chez toi, mais Ludôô, que lis-je? A l'instar des Parisiens en cirés jaunes polluant nos plages Bretonnes, comment as-tu osé taper sur ton clavier '95' venu polluer les lignes de ce blog Américano-Breton...! Mais j'te pardonne connaissant ton goût pour la galette-saucisse et le biniou...
L
ne te laisse pas trop allé avec le beurre de cacahouète miss, faut gardé la ligne!!!!<br /> pour moi t'inquiète j'ai été très sage donc <br /> je pense que le père Noël passera sous le sapin<br /> enfin je pense.<br /> Ces cool en tous cas de me faire voyager je voyais pas Amérique comme cela en échange à ton retour en Bretagne j'emmènerai dans ma banlieue<br /> ces loin d'être chicago mes ces un coin à découvrir le 95.<br /> gros bizzzzzzzzz
P
Faire voyager, c'est ce à quoi je m'attendais, te faire voyager, toi en particulier, c'est franchement mieux que ce à quoi je m'attendais!<br /> Décidément si tu me voyais écrire ces quelques lignes, Ah non vaut mieux pââââ...Ahhh! Je suis accro au beurre de cacahouète comme eux...<br /> Gros bisous!
L
Ha te lire j'ai l'impression d'etre aux states ces incroyable le talent que tu as pour raconter t'es aventures, j'ai meme pas besoins de prendre de vacances grace à toi je voyage à l'oeil!!!!!<br /> Lola à fait son sapin et sa commande au pére noel à voir la liste vivement 2012 que je soit élu président.<br /> Ont t'embrasse bien fort et ons pense bien à toi
G
Ah ma pépette! Quoi de mieux avant d'aller se coucher et de démarrer une nouvelle semaine que de lire ton nouvel article! Ca fait plaisir!<br /> Vive Denver le dernier dinosaure!!!<br /> Je t'embrasse très très fort ma pépette que j'adore!<br /> Go-go-gorette!
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité