Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
24 novembre 2008

Chica-GOOO! P***** ça déchire sa mère!

and_a_starbucks_mint_and_chocolate_mocha_chip_frappuccino_blended_cofeesized     Aller jle refais, P***** Chicago ça déchire sa mère! Mais en ce début d'après-midi dominical, ça déchire pas trop pour ma Poopinette qui, ne digérant pas un frappuccino made-in-Starbucks, un cappuccino frappé pour les non-initiés, se voit contrainte de rester au lit, m'infligeant pour passer le temps un p'tit détour privilégié par la case 'blog' pour vous exprimer mes premières brèves impressions sur ce séjour dans la 'Windy City', prometteur et annonciateur de succulentes découvertes en tous genres : magistrale, grandiose, historique, contemporaine, ouverte...les superlatifs pour cette ville ne manquent pas, je l'aime déjà! Mais tout de suite les anecdotes, ou comment meubler une conversations...Tadam!

     Pépette la boulette ça marche aussi aux States, la preuve! En partant mercredi après dîner de mon nid douillet, lâchant précipitamment mon catalogue de jouets et mon susurreur professionnel de mots doux Dallas Green, en direction de chez l'oncle du fils du mari de la voisine des Coyle's, bref pour faire court...le frérot du voisin!, pour une séance d'enregistrement de mon Français très prisé ces dernier temps, je commet l'erreur fatale d'oublier le numéro de la maison du tonton habitant à deux pas de là! En vraie mère poule, Kristen m'avait au préalable montré la rue et s'était d'ailleurs proposée de m'accompagner, de me présenter à tonton Steve, chose que j'ai bien sûr refusé, maîtrisant parfaitement et sans encombres depuis mes heureux déboires à Chicago, toute situation potentiellement inconnue! Une rue, un nom de famille, pas de numéro...let's go! Me voîlà donc dans cette fameuse rue 'Satinwood', un cul-de-sac qui plus est, parfait pour mes investigations! Mon instinct m'attire près de l'une des trois seules maisons éclairées sur la dizaine présente, je me gare. Mais ma raison m'attire vers une autre grosse maison de poupées des beaux quartiers, je me poste toute pimpante devant la porte. Ding Dong! Rien qu'à l'expression du visage de mon interlocuteur, j'ai su que j'avais fait mauvaise piste...'Désolé je ne connais pas mes voisins!'Bizarre ces gens...Deuxième Ding Dong chez les voisins! 'Salut je cherche Steve Goyette!'...'Bonsoir je suis Steve...' sans chercher plus loin, coupant court rien qu'à l'écoute de ce précieux sésame, je me suis engouffrée telle une vicieuse petite sang-sue dans l'entrée royale regardant d'une part cette mère agrippant son fils fermement, totalement perturbée et flippée de voir débarquer l'inconnue diaboliquement imprévue au programme que j'étais et tendant d'autre part la main vers ce gars décidé à saccager mon élan chaleureux '...mais je ne suis pas Steve Goyette!' J'étais con mais pas plus que mes interlocuteurs qui me regardaient béas d'incompréhension. Marmonnant mille excuses à l'Américaine, je suis repartie la tête haute puis totalement pliée en deux vers la maison de mon premier instinct, celle des Goyette's, imaginant ce qu'aurait pu être la suite de notre conversation avec ces gens visiblement mous d'esprit m'écoutant déblatérer au sujet de ma très chère France comme si je leur parlais du pôle nord ou de la forêt Amazonienne!

images

     Deuxième boulette. Ce matin au p'tit dèj 'omelette-bacon-muffin' typiquement Américain servi par un Mexicain chez l'Italien du coin (ça s'appelle l'ouverture d'esprit!), c'était le gros déballage incontrôlé d'objets personnels orientés 'intimité' devant le personnel étonné/habitué je ne leur ai pas demandé...Oubliez la petite culotte, vous êtes hors-concours! Concours où-comment-quand-pourquoi? A votre imagination los amigos...

baguette     Ps: Ma blondasse de Pépette, avec tout l'amour et le respect que je te dois,....Bordel de m**** n'as-tu pas de coeur de m'envoyer une photo de bonne baguette fraîche Parisienne de forme, qui plus est, très évocatrice, moi qui galère avec ce foutu pain de mie carré Américain, garanti sans graisses, sans...et sans...mais enrichi en vitamines A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, X, Y, Z...ouf!

              Nos aventures Chicagoennes au prochain épisode!

Publicité
Commentaires
P
Yo les meufs!<br /> 'Heureuse' est le terme pour vous annoncer que loin, très loin, est ce foutu mal de pays, un passage obligé qui me rongeait jusqu'à l'os courant octobre...On dit merci kîîîîî? MerKi Chicago! Une petite sieste et direction ce soir 'Dirty Dancing', la comédie musicale aux incontournables répliques anthologiques, pour fêter ça...YiiiiiAhhhhhhhh!<br /> Un méchant gros bisou bruyant sur vos p'tites...euh...joues! Et un ultime mot pour la pôv baguette de Môssieur Pau-Paul...Aïe!
G
J'ai du mal à croire que pépette junior avait déjà oublié cette photo, moi j'avais bien compris le sous entendu du PS! J'ai hâte de connaître la suite de tes aventures à Chicago ma pépette! N'hésites pas à raconter si tu fais d'autres boulettes, j'adore ça!<br /> Gros gros bisous.<br /> Gorette.
P
J'ai mis du temps à comprendre de quoi tu me parlais dans ton PS... je me rappelais plus de cette FAMEUSE photo ...<br /> Bref, ce n'était pas pour te narguer mais juste pour te faire sourire .. hum j'en aurai bien croqué un petit bout !! :p
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité