Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
2 mai 2010

Les Américains et la géo

   Comment reprendre le fil de l'histoire après 6 mois d'absence? Pourquoi poursuivre ce blog et pourquoi aujourd'hui? Pour le jour, c'est facile. C'est celui qui me ramènera 365 jours plus tard exactement.

   Entre une éternité Rennaise, une réalité Américaine, une impromptue Malouine et surtout un gros crève-cœur quotidien Jamaïcain, ces 6 derniers mois ont été intensifs et les 6 prochains promettent, évidemment, de l'être à leur tour.

   En France jusqu'au 1er mai 2011 et pas un jour de plus.

   Ce retour à la sphère blog symbolise ce lien inaliénable avec ma moitié et de ce fait, avec les US. Et en tant qu'American addict, tout ce qui touche ce monde si particulier me touche, m'exaspère, m'émoustille, m'interpelle et m'attire d'une façon quasi-vitale. Écrire pour tenir, tel est l'un de mes crédos pour l'année Française qui s'embraye. Mon cortex ne demande d'ailleurs qu'à parsemer ces futurs récits d'un flot d'anecdotes et d'expériences personnelles, parfois inédites. Mes archives regorgent de mots clés griffonnés dans l'urgence et liés à l'envie d'en faire des articles. Voici donc l'exemple, gentillement taquin. Code clé: «Brêles en géographie».

   On le savait déjà, la géo n'est pas le point fort des Americains. Visiblement, c'est une discipline considerée comme secondaire et leur niveau s'en ressent. Laissez-vous guider par cette pépite vidéographique où la demoiselle blonde y fait preuve d'une inculture absolue. Les jeux télévisuels, Français comme Américains, sont décidément passés maître dans l'art de mettre en scène et en lumière les pires bouffons du coin.

   Et j'ai pu effectivement expérimenter ce même fait surprenant. Un beau jour d'automne, je me rends chez l'esthéticienne, et comme il s'agit d'une épilation, elle me fait parler pour éviter que je ne l'insulte. Lui racontant ma vie à l'Européenne, le DSC03972dialogue s'ensuit:

Esthéticienne: «Oh! Mais j'ai un ami qui est parti en Europe et son séjour s'est très bien passé, il était ravi!»

Moi: «Ah bon, c'était dans quel pays?»

Esthéticienne: «Ben, en Europe! [Voyant ma mine déconfite, elle poursuit] Oh mais en fait, peut-être que c'était  Alaska! Oui c'est ça, c'était en Alaska!»

   Depuis, le «beau pays d'Alaska» est devenu une bonne 'private joke'! Et à l'époque où la Georgie, en pleine guerre, faisait la une de l'actualité, certains rednecks de l'état Américain du même nom se sont fait une peur bleue. Rassurez-vous les Américains qui m'entourent restent tout aussi stupéfaits par ces histoires, ouf!

Take care of all of you guys!

(And Love you babe)

Publicité
Commentaires
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité