Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
15 novembre 2008

CHICAGOOOOO...J-7!

                       Une nouvelle Amérique?

     Flash-back sur ces élections passionnément débordantes et débordantes de passion! Comme me l'a très bien soufflé mon papa, ces élections n'ont pas été primordiales sur le contenu des programmes, ceux-ci étant à quelques différences près les mêmes, mais sur les personnalités des candidats! Comme me l'a encore soufflé cette même source d'inspiration paternelle, qui ceci-dit en passant a bouffée et bouffe toujours jusqu'à plus faim du documentaire sur ce monde fou fou fou qu'est l'Amérique, ces élections ont opposés deux bons candidats à l'investiture Américaine. McCain, le séduisant papy Républicain, un mec fondamentalement bon (En même temps c'est pas bien sorcier de l'être à côté de ce gigolo/rigolo de Bush! Cela me rappelle d'ailleurs l'un des trop peu nombreux sketches parodiques de l'émission Saturday Night live 'Quand vous votez pour moi -McCain- vous votez pour Bush!' clamait l'un des humoristes avec le sourire ultra-brite ravageur...savoureux!) et ce malgré le choix désastreux de sa colistière controversée au physique cependant très avantageux, Palin (Qu'est-ce-que l'on s'est fendu la poire avec toi ma cocotte!!) Et puis il y a l'autre, lui le chouchou des Européens, lui l'Afro-Américain, lui l'expert en politique intérieure (ça tombe bien y'a du taf sur le sujet et pour des années les gars!) un mec fondamentalement meilleur que le premier, en partie grâce à son alliance avec Joe!, le précieux complément expérimenté en relations internationales venu tout droit de l'état du Delaware, un détail pour vous peut-être mais sûrement pas pour moi puisqu'il s'agit d'un titre phare au répertoire de l'un de mes chan..., que dis-je!, MON chanteur préféré, je veux bien entendu parler de Dallas Green de 'City and Colour'...Essayez et commencez par le morceau 'Waiting' aussi bien foutu qu'une pétasse Suédoise (Moi jalouse? Nââân...) et vous adopterez ce tatoué mélancolique dans votre vie tel un chiot abandonné!

     Mais ne perdons pas de vue là où je veux en venir ce soir! Le premier président futur résident de la Maison Blanche vient d'être élu...et il est black! Et cela signifie beaucoup ici. Car c'est dans ce pays qu'il y a quarante ans un blanc ne s’asseyait même pas à côté d’un black dans ubourguignonn bus, eh oui..., c'est dans ce pays au passé pas seulement esclavagiste mais longtemps foncièrement raciste, que l’on lynchait les blacks, qu'on les battait à mort, que leurs corps mutilés pendus aux arbres avaient fait chanter à Billy Holliday ces “fruits étranges des arbres du Sud. Dans ce pays où l’on dit de cette même Billy Holliday qu’elle est morte entre un hôpital interdit aux blacks et un hôpital réservé aux whites. Dans le pays de la ségrégation, du Ku Klux Klan, des Suprémacistes blancs. Dans ce pays où l’égalité de tous n’était qu’un mythe, elle est devenue réalité...Et c'est aussi bon qu'un bourguignon!

     Les journalistes ont rarement fait si peu d’efforts pour ne pas montrer leur joie. Certains ont crié le résultat. Les uns ont vu leurs visages s’illuminer, les autres ont vu leurs visages remplis d'émotions et de chaudes larmes. Un espoir de réconciliation de l'Amérique, dans un premier temps avec elle-même compte-tenu de son passé lourdement chargé, se lisait dans tous ces témoignages, vus, lus et entendus : “Les Noirs avaient pas beaucoup de raisons d’être fiers avant. Maintenant on a enfin un sujet de fierté!“. Une mère black clamait “j‘ai un bébé d’un mois; maintenant je peux lui dire que tous les métiers lui sont accessibles. Qu’il peut être président s’il veut!“. Un ado expliquait “On nous prenait pour des moins que rien, pour des crapules. L’élection de Barack, ça va changer la façon de penser de l’Amérique!“. Pour moi, c'est en même temps la victoire de l'humanité, celle de ceux qui défendent les valeurs de la 'vraie' démocratie, ceux qui prônent la justice sociale et ceux qui font de l'égalité de tous le pilier de la solidarité. J'étais ici et je n'avais qu'une envie, être là-bas, au Grant Park de Chicago, être des leurs. A quelques semaines près, j'y serais, nous y serons pendant quatre jours avec ma p'tite Marie à moi rien qu'à moi, Chicago et panoplie anti-froid/anti-tout...J-7! Mais qui dit vacances dit aussi Thanksgiving, la si célèbre fête préférée des Américains, l'expérience typique et familiale par excellence, réjouissances réjouissances à Kansas City ma ville coup de coeur...J-12! Et qui dit vacances dit aussi changement de famille, nan jveux pas, nan jveux vraiment pas les quitter...

C'était Pépette en direct du fin fond des States!

Publicité
Commentaires
F
Merci le frérot pour Dallas n'est-ce pas?<br /> Et dire que ma soeur écoute un mec tatoué jusqu'au cou (cul?) et qui s'est fait connaître en faisant parti d'un des groupes de Hardcore les plus populaires du moment !
P
...Je te propose de mener LE combat de ta vie mon Ludo : la suppression dans les restaurants de la feuille de salade avec le steak...mais quel gâchis!<br /> ...Me permettrais-tu de prendre des vacances plus que méritées pour approfondir ce sujet fondamental dans les restaux Chicagoens? Ma journée a en effet commencé par 'l'oubli' d'équilibrer le maquillage sur mes deux yeux et s'est terminée par 'l'oubli' de mes clés de contact dans ma voiture fermée...Allô patronne??<br /> Bon mercredi avec ta puce!<br /> Pépette aux States<br /> <br /> Ps: Et que dirais-tu de militer sur le sujet fondamental de l'interdiction des photos de 'Marcel et Josette' posant tous de shorts fleuris et sandales/chaussettes vêtus devant les pyramides d'Egypte?
L
Je pensé bien à toi pour ce poste tant fait pas<br /> avec l'experience que tu auras eu aux states tu me<br /> sera bien utile!<br /> gros bizzzzz miss
P
...Cinq pertinentes raisons d'y croire!<br /> 1)Tu surplombes le monde par ta grandeur autant qu'il suce la moquette par sa petitesse,<br /> 2)Je t'entend très bien de mon bled, ce qui n'est pas le cas de Nico 'Mais fais plus de bruit jt'entend pas des States Nico'!<br /> 3)Tu n'as pas de sourcil tordu!<br /> 4)...Françouôôô, Jacquo, Nico puis Ludo, ça peut l'faire!<br /> 5)Une conseillère du tonerre tu aurais...Ah t'y avais pas pensé à celle-là :)!<br /> <br /> Yo mec de la té-ci, jte dédicace ceci! <br /> Du haut de ton toit, branche ton MP3,<br /> Pousse le son jazzy, pousses-y un petit cri,<br /> Des tours en veux-tu, en voîlà et à Chicago tu seras!<br /> <br /> Hasta la vista et gros bisous Al Capone des temps modernes!
L
Ha Chicago je suis certain que jme sentirai comme chez moi la bas lol en tout cas jsuis sur que tu va bien t'amusé!<br /> je tenais à te faire une confidence l'election de Mister OBAMA es peu de chose par rapport à l'election qui ce prepare en France pour 2012 he oui Car jte l'annonce en avant premiere jme presente pour allé au chateau face à notre président internationale SARKO hihihi<br /> gros bizzzzzzz
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité