Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
21 septembre 2008

YUMMY! (Miam Miam in French)

     Au programme ce soir, ma merveilleuse vie US de folie, des anecdotes en tous genres ; ne cherchez pas de liens entre chaque mini-récit...il n'y en a pas!

DSC01126

     Commençons ce soir avec un événement de la plus haute importance que je vais, pour la première fois, louper malheureusement en ce dimanche 21 septembre 2008 : l'anniversaire de l'une de mes meilleures amies. Spéciale dédicace donc à ma toi, Domi-Gorette, avec cette photo...je t'aime tellement toi!

     Rob, j'laime bien même s'il parle trop vite! C'est un grand supporter dans l'âme, de son équipe de football Américain en passant par son candidat favori à l'élection Présidentielle, il vit et voit les choses en grand, comme j'essaie de le faire dans la vie, surtout quand il nous mitonne de succulents p'tits plats les dimanches après-midi...et qu'il m'en reste pour le lundi midi! J'ai essayé d'ailleurs de lui faire concurrence en réalisant à l'aide de mon commis d'excellence, le chef Jackson, une tarte Tatin qui a fait son p'tit effet avec l'histoire des soeurs Tatin! Jackson-la-canaille, lui, c'est un «Bad Boy» dans les jeux qu'il s'invente mais un bon p'tit gars dans la vraie vie. Il souhaite, je cite, «ouvrir un restaurant en France, juste à côté de chez toi (donc de moi!) et de la mer», il est chou! Avec lui, je m'amuse comme une folle à me déguiser en Dark Vador (c'est bien parce que Jacks'!), en pirate, à se «Russeler» (se battre), à dessiner, à colorier, à cuisiner...Les Coyle et moi n'avons pas les mêmes convictions religieuses, politiques («Jackson qui va être le nouveau président Américain?» et le fiston qui répond fièrement «Mac Cain!!!») mais on s'en fout royal! Au contraire, nos différence en tous genres nous rapprochent en alimentant nos conversations et ça c'est chouette, non «ça c'est cool» comme le dit si bien Jackson!

     Mon investissement à «La Petite Ecole» dépasse bien au-delà mes 7 heures quotidiennes puisque je me réveille régulièrement en sursaut la nuit pour récupérer mes p'tits monstres, toujours les mêmes bizarrement, criant «Aidan te cache pas derrière ma commode!!». En moyenne deux fois par nuit, Aidan et Kiera, sa «girl» comme il l'appelle, s'immiscent dans mes rêves pour jouer à cache-cache dans ma chambre et le moment où je réalise que je rêve, non! n'ayons pas peur des mots...que je cauchemarde!, correspond à l'instant où j'ouvre les yeux pour constater, d'une, que la pièce est vide et de deux qu'il est deux heures du mat'...effrayant!

     Passons à mes doux rêves cette fois-ci...Qui n'a jamais rêvé d'avoir comme principale occupation l'organisation de futurs voyages? Au programme pour ce mois-ci, Saint-Louis, pourquoi pas Kansas City le mois prochain et le top du top sera San Diego en Californie (eh ouaih les z'amis!) et sa magnifique baie pour le break de Thanksgiving! Not' trip à San Diego mijote doucement mais sûrement en ce moment...! Mais chaque chose en son temps, le week-end prochain nous partons à St Louis, un premier goût d'aventure et de dépaysement fort bienvenu qui se profile...

     C'est en étant la plupart du temps lâchées dans la nature, sans avoir du coup les conseils avisés et le langage approprié des Américains pur souche, que nous découvrons par nous-même le plus de choses. S'il y a bien un domaine où l'on rame vraiment, il faut bien l'avouer, c'est lorsque l'on expérimente les restaurants et plus souvent les fast-food*! Combien de fois je me suis retrouvée avec un soda au goût de Canard WC, un taco qui m'explose la tronche ou des frites qui étaient en fait des biscuits à la cannelle...c'est rigolo mais y'a encore du boulot! Quand cela nous arrive, comme vendredi soir, on s'venge en gueulant de grosses énormités, en Français histoire qu'à leur tour il ne comprennent que dalle bien sûr! «Tu vois moi j'préfère les tangas aux strings...»...deux Frenchies surexcitées lâchées dans le middwest ça donne ça!

DSC01411

     Un proverbe Missourien dit que «S'il ne fait pas beau un jour, attend le suivant ; il sera sûrement meilleur!» et en effet, le temps est très changeant! Après le week-end dernier fait de violentes tempêtes, de routes barrées et d'importantes crues, voilà que débarque un grand et très appréciable soleil! Lunettes vissées sur le nez, tongs vissées entre les orteils...«Un café pour la 12 siou plaît!»...On profite bien évidemment de cette chaleur apportant la bonne humeur! Comme par exemple se défouler après l'école avec quelques foulées hé hé! C'est ainsi que le pas léger nous avons parcouru allègrement les allées boisées qui longent le quartier de Fairview. Cette expérience de communion avec la nature indomptée (association de mots archi-fausse mais tellement belle...) fut pour moi une occasion inédite de ressourcement après plusieurs semaines de cette vie où les déplacements ne se font qu'en voiture (Columbia est une ville très étendue mais malheureusement très très mal désservie par les bus!) et que je me suis vue contrainte de mener depuis mon arrivée! J'ai certes subi les attaques d'une grosse bêbête sauvage du nom de Marie-Anne mais le coin en ce magnifique soleil respirait la paix et la tranquillité! Cependant, je pense que l'exercice physique n'aura pas manqué de révéler en moi un sex-appeal non encore découvert. Mon «Marcel», mes lunettes de soleil, la musique de Rocky Balboa dans la tête et mes cheveux attachés : une vraie pro, je dDSC01412irais même plus...une «warrior»! Rouge tomate et râlant d'essoufflement lors de la dernière ligne droite, j'ai ainsi dû exploser le glamouromètre...

Souhait n°1 : de l'eau fraîche

Souhait n°2 : une douche

Souhait n°3 : l'homme de ma vie

A défaut : chanter à tue-tête «I kissed a girl, I liked that!» cheveux au vent dans mon bolide!

* Ne t'inquiète pas «Mi-Mich le Vieux Hibou», les Coyle sont adepte du slogan Français «5 fruits et légumes par jour!» et même avec les hamburgers!

     Au prochain épisode : explications et sensations lors de notre premier match de football US...Je peux vous dire que c'était phénoménal! Les frissons me parcourent encore...

Publicité
Commentaires
P
Que mes fans Français se rassurent pour cette baisse de régime côté 'blog' correspondant à une hausse de régime côté 'aventure US', je ne vous oublie pas! Le temps de poser mon sac à dos et je vous poste mon article sur la folie du foot Américain...régalez-vous! Gros bisous à vous tous!<br /> PS:Noëlle, j'aime lire ton Français-Anglais, je kifferais encore plus de te l'entendre dire!MDR*...<br /> * 'Mort De Rire' pour Mich-Mich Le Vieux Hibou!
N
Bonjour Boudi<br /> je pensais avoir beaucoup de retard dans la lecture du tome 1 mais pas du tout.J'étais overflow avec la visite d' un trio du 4ème âges qui était en vacances dans notre si belle région.A part tout va pour le mieux, la vie est belle, je constate que pour le duo(toi et MARIE-ANNE)c'est toujours aussi merveilleux.Profitez-en bien toutes les deux.BISOUS A+ NOELLE.
E
A quand tes nouvelles aventures?? je m'impatiente....<br /> Ta collègue de Hutchinson!! vive Sougé!!<br /> bisous
G
Merci ma pépette, en plus avec cette superbe photo, qui me fait beaucoup rire! Effectivement premier anniversaire sans ma pépette qui me fait un somptueux bisous très bruyant et qui me fait vibré!!! Mais coome je te disais me réveillé avec un texto de toi, hmmm, délicieux! Je te remercie encore ma pépette et t'embrasse très très fort et bruyamment!<br /> Gorette.
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité