Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
13 septembre 2008

Weeek-end !

     J'aime bien les phrases mignonettes à la limite de la niaiserie genre «C'est moi qui ais pris l'avion mais c'est tous ensemble que l'on voyage!»...Waouh c'est trop bôôô! Bon voyage sur mon blog!

     Attention! Bidonnage/foutage de gueule au choix dans les prochaines minutes! Je sens que cela va rester dans les annales pour les dix prochaines années...J'étais cool et relax ce soir-là, le contexte l'était tout autant! Un vendredi soir à se défouler avec Rob et les enfants sur un terrain de jeux suivi d'une bonne grosse pizza chez le pizzaïlo du coin! Et en bonus Delaney la goulue...Imaginez une p'tite minette blondinette, un cocard à l'oeil, la tête dépassant à peine la table et dévorant (et encore le mot est faible!) avec ses petites mimines son ENORME part de pizza...c'était juste à mourir de rire! Bref, tout pour déconner. Et là, Rob me demande mon deuxième prénom et je lui répond par ce que j'ai compris, soit mon «nickname», mon surnom, tout en réalisant ma boulette! «Oh my Goodness !!», comme aime à dire Kristen! A voir la tête de Rob, j'aurais bien aimé connaître ses pensées à cet instant précis. Et le pire dans tout ça, c'est que je l'ai dit avec l'accent US histoire de m'enfoncer encore plus! «Boudi» en Américain, essayez c'est plutôt comique! Cela peut sonner comme «Body» ou «Bowtie» à l'instar de mon plat de «Bowtie Marsala» savouré au Hilton, p***** de m**** ça veut dire «papillon»! Céline Papillon AUFFRAY...La pôv fille! Mon sang n'a fait qu'un tour! J'lui dit/J'luis dit pas/J'lui dit/J'lui dit pas...J'lui dit pas! En tout cas pas maintenant...Dans neuf mois quand on s'ra de vieux potes!

DSC01306

     J'ai appris lundi que j'avais un amoureux à mes bask'! L'inconnu de Memphis s'est manifesté à coups de «Mi amor» par-ci et de «bébé» par-là en passant par «Tu me manques, je ne t'ai jamais oublié»...Waouh j'ai dû louper un épisode! Mon anglais est pourri, je viens de vous le démontrer ci-dessus, mais j'aurais su décrypter à l'aéroport une éventuelle envie de rapprochements...quand même! Pas (du tout mais alors pas du tout!) intéressée...au suivant! Je préfère le p'tit banquier...Moi vénale?

«Z'y-va toi tu m'cherches des noises avec tes mots doux à deux balles???»

graham_et_moi     Comme je suis pas une vraie maîtresse, enfin suffisamment pour avoir le privilège d'entrer dans la salle des maîtresses (Waouh! Mortel! Je vais devoir m'allonger demain dans le moelleux canapé qui y trône fièrement...je sens que je suis malade là! Nann j'mens pas...), je peux avouer préférer certains enfants (eh oui pas de langue de bois!), même si tous sont attachants! Alors le matin c'est l'école pour les petits et mes chouchous sont Graham (photo) et Jack, deux p'tits mecs à croquer et potes en plus! A peine le premier m'a-t-il dit bonjour qu'il enchaîne illico et pour toute la matinée les «What's thaaaaaaaat?» (C'est kôôôaa?) et les «What are you doiiiiiiiiing?» (Qu'est-ce-que tu fèèèèèè?) que le deuxième, Jack, fond en larmes dans mes bras dès que sa maman l'abandonne. Et quand on va aux mini-toilettes tous les trois (y'a que moi qui ai droit de les accompagner en plus!) parce que les grandes sont trop intimidantes, j'me fend la poire! Graham montre d'abord l'exemple à Jack puis coach ensuite son ami «Vas-y tu peux l'faire!» en anglais pour l'instant! C'est vraiment trognon! Ils me réclament, je les réclame...Et chez les plus grands l'aprèm il y a bien sûr Jackson mais aussi Will, le sensible (tellement qu'il était tout froissé lorsque Séverine lui a accidentellement...froissé sa feuille!) mais également doux, souriant, attentif...l'élève idéal! Ils nous vident toute notre énergie mais on les adore!

     Mercredi soir nous sommes allés chez Chevy's, un restaurant Mexicain, à l'occasion de l'anniversaire de Kristen. Sympathique, c'est le terme pour désigner cette soirée. Les serveurs sont payés au pourboire et ça se voit comme le nez au milieu de la figure, à croire que le notre, Rob, mangeait avec nous! La qualité du service est, du coup, impeccable et c'est fort appréciable! J'avais une Margarita taille XXL ainsi qu'un verre d'eau avec toujours beaucoup trop de glaçons, tout aussi énorme*...devinez lequel était plein à la fin de la soirée et celui qui ne l'était plus du tout (Hips....)! Jackson a dit que c'était l'anniv' de sa môman et du coup tous les serveurs se sont regroupés autour de nous afin de chanter espagnol...comme dans un film! Les tailles standards US en matière de nourriture sont un peu et toujours effrayantes même après deux semaines de vie intensive à l'Américaine! S'il y a bien quelques chose dont je ne veux pas m'adapter c'est bien ça, de toute façon je n'y arrive pas! Je suis donc repartie avec mon premier reste d'enchiladas, une «To go-box» (la boîte contenant la bouffe) sous l'bras...moment encore plus émouvant que l'ouverture des cadeaux de Kristen! Ah j'en ai chié pour son cadeau!

DSC01304

     Un peu de futilités dans ce monde de (a)brut(is)! Sans généraliser je précise, il y a, à mon sens, deux catégories de femmes (eh oui ça m'arrive de jeter un coup d'oeil chez la concurrence!) ici à Columbia; les distinguées, limite «Prout prout» que l'on remarque à leurs ongles vernis, et les autres bien plus négligées, en jogging notamment! Et moi où je me situe? Aller cultivons l'originalité avec un style mi-Bronx, mi-Gucci/Goût de chiottes, histoire de me faire par la même occaz des potes des deux milieux! Me fondre tous les jours un peu plus dans la masse US est un jeu d'enfants...y'a qu'à demander, admirez les doigts de pieds!

happpy     Je terminerais par des nouvelles du duo Français que nous sommes avec Marie! Ce duo fonctionne à merveille, peut-être est-ce dû au même anglais pourri, au même humour aussi que nous avons et la vocation de maîtresse que, par contre, nous n'avons pas et qui, du coup, nous rapproche. Merci à elle, ma lionne (c'est Ford l'homme-princesse de l'école qui l'a surnommé ainsi) pour tous nos fou-rires, en photo ici avec Laurine, la fille de Séverine. Le dernier délire consiste à se parler en langage des signes, version décalée, à l'image de la très bonne mais néanmoins risible idée de Joëlle qui combine Français et langage des signes justement! Au centre de nos préoccupations, nos futurs voyages! C'est décidé, nous commencerons par visiter Saint Louis, à 250 kms (enfin 200 miles quoi!) à l'est de Columbia...A l'attaque! Départ vendredi 26 septembre, en bus bien sûr! Pas question de tenter l'aventure en voiture pour l'instant! Eddy, le frère (avocat...hé hé!) d'une amie Française de Joëlle, nous hébergera et s'est proposé d'être notre guide, c'est parfait! Enfin, à un détail près...emmener ses draps, oui oui vous avez bien entendu!, sur les conseils de Joëlle! Eddy-le-crassou...ça promet! Cela me dégoûte un peu rien que d'y penser mais je préfère dépenser mes quelques dollars dans des coffee shop que dans des hôtels, cela va de soi! On prépare aussi notre mini-voyage pendant le break de thanksgiving avec des envies de soleil! La seule condition est d'arriver bien sûr à temps pour le traditionnel Thanksgiving que je ne louperais bien sûr pour rien au monde! Je suis d'ailleurs cordialement invitée chez les parents de Kristen, dans le Kansas, raison de plus pour découvrir ce rituel, cette orgie dans une chouette famille Américaine!

* Un bon moyen de savoir le moment où je me serais adaptée au gigantisme Américain : lorsque vous ne verrez plus «XXL, énorme, etc...» à tout bout de champ sur mon blog!

PS : 1) Plus ça va plus j'en écris...Ne me remerciez pas je pense à vos longues soirées d'hiver! 2) Soirée de jeudi au Cherry Artisan Bar dispo en photo...

EXCELLENT WEEK-END A TOUS !

Publicité
Commentaires
L
bien sur que j vois le genre miss, continu<br /> en mode racaille sa te va trop bien quand tu reviendra sur rennes tous le monde aura peur de toi avec ta casquette retourné et ton levis du pays! tu sera the boss de ton quartier.<br /> Gros bisous amuse toi bien
P
Wesh Ludo!<br /> Tu sais pas la dernière? J'arrive toujours pas à m'détacher du mode racaille depuis k'jai squôôôaaté chez un gars bien sympa du square de Copenhague...Tu vois l'genre?<br /> Ah Lola ma jolie coquette blondinette et sa si précieuse garde robe...Inoubliable ta fille Ludo! "Non zé pas froid!" me répondait-elle tous les matins en claquant limite des dents!<br /> Gros bisous à vous deux, vos messages me font plaisir à chaque fois!<br /> Céline<br /> PS:Je ne sors jamais les griffes vu que je n'ai pas d'ongles, je préfère mordre...:)
L
coucou, qu'elle plaisir de te lire miss<br /> tu nous fais voyagé gratis!<br /> Je constate qu'il faut pas trop te saoulé<br /> sinon tu sort t'es griffes.<br /> bien t photos en mode racaille Lola<br /> à rigolé en les regardant.<br /> Ici tous va bien sauf que le froid arrive et Lola<br /> veut toujours mettre ces robes!<br /> elle aime pas beaucoup sa nouvelle nounou donc j vais surement te l'envoyé en stage aux states<br /> car tu lui manque terriblement.<br /> bonne continuation à toi miss et continu à nous faire rêvé.<br /> Gros bisous
G
Coucou ma pépette adorée! Tu es absolument MAGNIFIQUE sur toutes ces photos!!!! Tu agrandis ainsi ta superbe collection de tes déjà très mémorables photos!!! Je t'embrasse très très fort!<br /> Gorette.
M
Je ne comprends pas, je t'ai fait un commentaire vers 19h et il n'est toujours pas là. Tu as le bonjour de mamie que j'ai eue au tél ce soir. J'ai eu ton message cet après-midi... hihihihi... Sacrée "Body" tu me feras toujours rire. Benoît est bien arrivé à Paris et il s'envole demain pour l'Autriche. Tranquille pendant 15 jours... Bonne semaine et gros bisous à toi.
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité