Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
8 septembre 2008

Je vous aime gros comme l'océan Atlantique qui nous sépare!

     Idéal pour partager, raconter mes aventures, idéal pour ne faire plus qu'un avec mon pc, idéal pour se relaxer, s'il y a bien un moment que j'apprécie particulièrement dans mes journées fort remplies...c'est le soir!

     Au programme ce soir, le récit de mon week-end! Hop hop hop, je ferme le verrou, j'abaisse les stores, je mets ma confortable tenue de nuit (mon pyjama quoi!), je vais faire mon pipi, hop hop hop je coure dans mon dressing (oui oui j'ai bien dit «mon» mesdames et messieurs) me chercher un p'tit bout de bon tocolat Milka bien caché pour ne pas trop en abuser (pas folle la guêpe!) et hop je saute sous mes draps Ralph Lauren...c'est trop bon, essayez! Tout, tout, tout, vous saurez tout...

DSC01272

Avec Jackson, je suis toujours de bonne humeur. Et parfois levée aussi de bonne heure, de très bonne heure. Mais je ne lui refuse rien, ou presque, à ce p'tit gars! Comme l'accompagner à son entraînement de soccer après ma première semaine, épuisante, dans la peau d'une «maîtresse». Comme me lever aux aurores un samedi matin pour le supporter à son premier match de soccer qui finalement fut annulé et remplacé par une matinée de jeux en famille en tous genres. Moi et le foot, vous le savez bien, ça fait au moins dix, je m'en surprends d'ailleurs! Jackson et ses moustaches rouges dûes au soda, indélébile tout le week-end...

     Tout se passe extrêmement bien jusqu'à présent, je me sens bien dans mes fonctions et là où je suis...rien à redire! Un seul point noir au tableau, la barrière de la langue qui m'empêche pour l'instant de parler autant que je le souhaite avec les «amères loques», très bon jeux de mots de mon papa! Les progrès depuis mon arrivée il y a deux semaines (Ahhhhh deux c'est tout avec tout ce que j'ai fait, vu, entendu, senti, touché...!) je les ressens! Avec le cerveau à pleine puissance, l'oreille attentive et la tête d'une constipée (NON! Plus de dragées Fuca SVP...) je saisis la majorité du sens des conversations mais le vocabulaire me fait cruellement défaut! J'aime à dire que c'est temporaire, cela me rassure, mais vite moi je veux faire ma pétasse aussi bien en bon Français qu'avec une patate chaude version US!

     Afin de satisfaire notre curiosité et combler par la même occaz' cette frustration liinguistique, «nous» (Eh eh faut suivre! Les gars) sommes allées à ce week-end au «Mall», un gigantesque complexe rempli de boutiques, de boutiques et de...boutiques!, avec une seule idée en tête : dénicher les purs Levi's à 30$ !! Deux Frenchies dans le temple de shopping US ça donne quoi? Premièrement, on peut vanner les Ricains à gogo (Gogo-Gorette!)...Non Marie-Anne! On a pas dit qu'il fallait en plus les pointer du doigt «Oh regarde des Amishs j'en ai jamais vus!!». Deuxièmement, et dans la noble intention de se fondre (un peu mais pas trop) dans la masse, se doter des fameux T-shirts «Mizzou» (référence à l'université du Missouri) ou des des «Tigers» (nom de l'équipe de football Américain du Missouri). Marquer son identité ou son appartenance à un groupe social se révèle ici d'une importance capitale (Un personne sur trois possède un tel T-shirt...prouvé et approuvé par «Nous»!) et chacun le fait à sa manière (sur son T-shirt, sa voiture, sa maison,...), chose que je vais bien évidemment faire et mettre ma French-attitude de côté le temps de mon...(Roulement de tambours)...premier match de Football Américain que les Coyle ont généreusement (c'est hors-de-prix...pour moi!) décidés de m'offrir!!!! Rob t'as du boulot pour m'apprendre les règles...Et enfin, troisièmement, on est chacune repartie avec notre Levi's à 32$ taxe incluse, soit 20 euros c'est cadeau!

     Les Coyle étaient à l'église ce matin, le bonheur suprême pour moi qui ais pu, de ce fait, faire une bonne grass' mat' et traînasser en pyjama! Columbia c'est beaucoup d'écoles, d'églises et une école dans une église, La Petite Ecole d'immersion Française, où bien sûr religion et école sont deux choses distinctes sinon je n'y aurais jamais mis les pieds c'est certain! Les Ricains sont très religieux, on le sait, nos familles d'accueil le sont bien sûr aussi. A un de mes premiers dîners chez les Coyle, je me suis faite surprendre par leurs pratiques : la fourchette, que je n'avais bien sûr pas vu en ce premier repas, se place sous la serviette du coup je suis allée en chercher pour tout le monde...No comment! J'ai enchaîné les boulettes en regardant, disons étrangement, les blondinets Jackson et Delaney qui me tendaient leur mimine pour...la bénédiction (Tant qu'ils ne me demandent pas de dire «Amen» je ne vais pas en mourir et «mourir» ne prend qu'un seul «r» car on ne meure qu'une fois!Ah ah je connais mes classiques!). Cela a eu au moins le mérite de nous faire rire!

     Nous sommes Dimanche soir et l'envie d'ailleurs nous titille déjà avec Marie-Anne! Saint-Louis et Chicago dans un premier temps, on est à l'affût des promos...Un efferalgan, effervescent bien sûr, chacune dans l'gosier (c'est mon côté bouseux qui parle!) pour feinter d'avoir la rage et hop hop hop OBLIGEES d'aller à Chicago illico presto voir les meilleurs spécialistes dans le domaine...Aller bonne nuit la France!

DSC01278

PS : 1) Bravo encore «Mi-Mich Le Vieux N'Hibou» pour son premier commentaire, à quand celui du maître suprême en matière de nouvelles technologies, Monsieur Penaud? 2) Je vous donne l'occasion de matter mon postérieur en toute légalité...profitez-en! 3) Notre aprèm au Starbucks Cofee dispo en photos...

Publicité
Commentaires
P
C'est la nouvelle mode de répéter les choses, allons-y gaiement...<br /> Bonjour maman, bonjour maman! Comment vas-tu, comment vas-tu? A ce que je vois tu fais la fête! A ce que je vois tu fais la fête! Hummm marre de faire le perroquet...<br /> Profites-en tout autant que moi de faire la folle, enfin j'voulais dire la fête! Et avec JoJo tant qu'à s'poiler...<br /> Gros bisous à vous la dream team AZ!
T
ce soir, je viens chercher TITINE, nous sommes invitées à une soirée mondaine, avec animations diverses et ensuite boîte de nuit etc....<br /> nous pensons à toi quel bonheur de vivre une si belle aventure, comme c'est moi qui drive TITINE ce soir j'espère qu'elle ne va pas trop lever son verre enfin pour une fois elle a bien le droit !...<br /> <br /> bonne soirée profites en !....<br /> <br /> BISOUS jojo ET titine<br /> <br /> gros bisous ma Boudi !....
T
Pour une fois, TITINE et JOJO sont ivitées à une soirée Mondaine, c'est la Jojo qui prend sa voiture alors Titine va pouvoir prendre quelques verres!...<br /> pour une fois, je ne vais rien lui dire mais demain au bureau, elle va encore me faire la gueule, <br /> <br /> gros bisous ma petite boudi <br /> <br /> jojo et titine
P
Je m'émerveille, je dépense, je frime aussi c'est vrai! Je suis et je resterais comme un poisson dans l'eau ici dans le Missouri et les 49 autres états susceptibles de m'accueillir, nous accueillir, et pour les 278 jours à venir!<br /> C'est une magnifique parenthèse dans ma vie et je compte bien en profiter!<br /> Ravie de constater que mon blog vous plaît, il vous est en partie destiné, l'autre partie me l'étant puisque j'assimile ce blog aussi comme mon journal de bord, ou mieux encore, comme mon journal intime...Waouhhh vous lisez mon journal intime!<br /> Et pour toi Isa...Avec comme rituel un ptit fronssement de sourcils suivi d'un "Hummm" de réflexion, oui on peut dire que Jackson parle vraiment bien Français! Je lui transmet tes douces pensées à son égard dès demain matin au p'tit dèj! Par contre j'suis obligée d'faire un "hug" à Joëlle?? En fait elle les fait tellement bien que je ne vais pas bouder mon plaisir...Et enfin ouiii pour les photos, tu les auras sans problèmes, sois juste patiente!<br /> <br /> Gros bisous à Noëlle, Loulou, Isa et tous mes fans Français!
I
J'avais complètement oublié mon OEUVRE d'art, et je suis bien contente de savoir que Joëlle la fait trôner en bonne place. Je vais en pleurer tant l'émotion m'étreint... :-)<br /> Et oui, j'étais la pionnière même si je n'ai pas pris le Mayflower!<br /> D'ailleurs je n'ai pas eu le privilège de voir la nouvelle petite école, et ça m'a fait tout bizarre de voir le "bassement" de chez Joëlle tout vide! J'aimerais beaucoup que tu prennes et que tu postes quelques photo des nouveaux locaux... si tu peux!<br /> Continue à bien t'occuper! Et fais des "hugs and kisses" à Jackson de ma part (parle-t-il presque couramment le français maintenant?)et à Joëlle aussi (faut que je lui envoies un mail tiens!)et surtout blog à fond tes réflexions me font trop marrer!!!
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité