Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
5 septembre 2008

Ma rentrée et surtout celle des n'enfants a eu

DSC01228

     Ma rentrée et surtout celle des n'enfants a eu lieu sans trop de pleurs mais avec beaucoup de yeux ébahis quand on leur parle genre «Mais qu'est-ce-qu'elle me raconte celle-là!». Mis-à-part quelques irréductibles, ils sont vraiment trop et tous mimis, je découvre le concept de La Petite Ecole comparable à aucun autre où l'apprentissage de la discipline et du nouveau langage qu'est le Français se fait beaucoup en chantant...L'instit' que j'aide s'appelle Séverine...et je l'adore! En tant que personne comme de prof! Et puis il y a Jackson...Ah Jackson! Haut comme trois pommes mais si mature et bien élevé! Ah Jackson et son petit accent et ses mini-fautes de langue qui me font craquer mais que je corrige malgré tout...«T'es beau», «Je t'aime ta voiture!»...

     Quelque chose qui va vous paraître d'une banalité...notre première sortie à Downtown, le centre-ville, ce soir à l'occasion du repas des Francophones se tenant chaque premier mercredi du mois! Quand je pense «nous», enfin je quand le dis, disons plutôt que j'écris «nous» dans cet article, je vais allusion à ma collègue et cop's Marie-Anne aussi douée en anglais que je le suis en mécanique (eh j'sais où il est le moteur!)...Revenons à nos moutons...Habituée à mes trajets maison>école et école>maison, sortir de cette routine fut une aventure! Les quelques personnes du staff de l'école qui y allaient également nous ont gentillement proposé de nous y emmener, ce que nous avons gentillement refusé (héhé haha hoho on va nous assister toute l'année non plus...!). Nous voîlà donc parties en trombe à 19h de l'école, Marie-Anne avec sa Mitsubishi qui lui va si bien au teint et moi avec mon poids lourd, sur Downtown! Quelques dizaines de minutes et un p'tit (dé)tour vers le campus afin de cerner nos futures proies (hé non on perd pas l'nord!) plus tard, nous voilà arrivées au restaurant Heidelberg sur la 9ème rue! Une très bonne ambiance, de très bons interlocuteurs furent la recette pour cette soirée! Entre Amy et Kate, deux filles hyper serviables, prêtes à donner le moindre de leur temps pour nous faire visiter le coin...«Hum le plus simple c'est que je t'y emmène!» est, pour vous dire, la phrase que je retiens de Kate! Je me suis bien poilée! Mais moins top fut mon retour chez les Coyle qui habitent à vingt minutes de là. Il faisait nuit noire, il pleuvait des océans (ou «des chats et des chiens» dixit mon Pépère et ma Gorette qu'aux seuls comprendront désolé pour les autres mais rassurez-vous, vous ne mourrez pas idiots car ça ne vole pas bien haut notre histoire!) nous venions de nous taper un fou rire avec Marie-Anne sur le trottoir, bref tout se passait pour le mieux! Le plan simplifié de la ville sur les genoux et c'est parti mon kikiiiiiii ! Je n'apercevais pas plus loin que cinq mètres tellement il pleuvait, du coup j'ai grillé des stops, loupé le quartier de la maison et une fois arrivée près de la porte d'entrée, impossible de trouver cette p***** de clé! Les lumières étaient fort heureusement allumées et pendant un bref moment j'ai été attirée, limite aimantée, par ce p'tit bouton que l'on appelle «sonnette»...Aller Pépette Aux States ressaisis-toi tu peux la trouver cette clé! Tel un chien cherchant son nonosse...C'est les bras chargés, la mise en pli irrécupérable et les binocles embuées (comme quand j'ouvre le four...c'est rigolo!) que j'ai finalement atterrie devant Rob qui regardait les présidentielles US...Allez bonne nuit!

PS : M'acheter des bottes Vous l'attendiez tant, voici mon numéro de portable US (Attention rien est à laisser de côté, même le «+»!) : +15-736-737-134! Ça marche pour de vrai j'ai enfin eu mon papounet au bout du ligne! Gros bisous Daddy!

Publicité
Commentaires
P
Arrête la soupe Mi-Mich! et mange plutôt un bon hamburger XXL, dégoulinant de graisses et de sauces en tous genres, délicieusement préparé par "Marcus" (Marcus/Hamburgers...Hamburgers/Marcus, si tu bloques Sherlock Holmes sur ces indices "cadeaux", démissionne de ta fonction...)! Et non, il n'y a pas de 2ème commentaire donc Mi-Mich arrête vraiment le mode "Peace and Love j'mange plus k'des légumes moi!" ça ne te réussis pas!<br /> Bonne soirée à tous les Frenchys de mon coeur, de notre côté nous allons tester "Starbucks cofee" cette aprem' (moins 7h de décalage...)<br /> <br /> PS : Je m'éclate tout autant à lire vos commentaires bande de oufs!
T
coucou,trop de choses à voir et à découvrir, j'imagine. Et je pense que tu n'as pas terminé, mais c'est bien, nous aussi on découvre, pas vrai?<br /> Autrement, les pétasses, vous n'avez pas tout compris : l'hérédité après l'an 2000 s'est inversée. Maintenant, ce sont les parents qui ressemblent à leurs gosses. Trop dur...<br /> bisous très rafraichis.
M
Coucou... Boudi !!!<br /> Je dis 3ème commentaire car j'en ai fait un 2ème que je ne retrouve pas.. Alors je recommence, je disais donc que j'avais lu ton blog dans sa totalité et qu'il était génial, j'ai l'impression de faire partie du voyage et franchement je "m'éclate". "Marcus" (Çà, c'est pour Sherlock Holmes)part à Vienne dimanche prochain et son inscription à l'ESRA est faite.. Ici le temps est mitigé, je dirais même plus... pourri.<br /> Devine ce que je mange ce soir ? De la soupe...<br /> Fais un "bonjour français" à Joëlle, Marie-Anne et à ta famille d'accueil.<br /> Gros bisous et bonne semaine
G
Génial cette superbe voiture! La classe!<br /> Gros bisous ma pépette!<br /> Gorette.
P
Coucou Ludo!<br /> "Magnifique" est effectivement le bon terme pour désigner cette aventure où je me plaît à vivre de nouvelles choses!<br /> Gros bisous à toi super-papa et à Lola! Tu peux lui dire que les p'tites Américaines adorent elles aussi Dora. J'espère que sa rentrée s'est bien passée.
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité