Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
2 septembre 2008

Chez les Coyle

DSC01237

     Les choses sérieuses ont commencées ce samedi : mon immersion chez les Coyle constituée de Rob, dentiste et grand fan de baseball à ses heures perdues (il m'en expliquera les règles compliquées dès que mon anglais sera moins basique!), de Kristen, l'adorable maman de Delaney, deux ans, une blondinette terriblement gourmande et mignonne qui m'appelle «Nanny»* à tout bout de champ, et de Jackson, cinq ans, aussi blond qu'attachant et que j'aurais la chance d'avoir dans ma classe! Quelques mots à défaut de photos, pour l'instant, sur le quartier huppé avec piscine (héhé!), toujours très «Wistéria Lane» : la maison donne sur une étendue à perte de vue de pelouse impeccablement tondue...magnifique! Une très belle et sympathique famille à la joie de vivre des figurants de publicités vantant les mérites du dernier parc d'attraction en vogue...vous visualisez? Je veux bien faire partie de cette pub moi aussi...

     Ils ont fait et font beaucoup d'efforts pour me parler, me répéter parfois, doucement les choses tout comme j'en fait pour les comprendre! Tellement d'efforts que samedi soir chez des amis forts gentils je me suis endormie devant mon premier match de baseball à la TV, il était 20h30! Mais super-Jackson est là pour me secourir et me ré-inculquer les bases de l'anglais!

     Ce fut un très bon premier week-end chez les Coyle, prolongé qui plus est, lundi étant le «labour day» (le jour des ouvriers) que je ne saurais vous expliquer en détail car même l'Américain pure souche comme Keven ne le sait exactement...ça vous va comme réponse?, fait d'échanges de cadeaux respectifs avec Jackson, de préparation de cookies, de brownies, d'un goûter d'anniversaire à la piscine, de ma première pignata (ce n'est pas la bonne orthographe mais je ne possède pas le zigouigoui sue le «n» et pour info c'est un récipient rempli de sucreries, de jouets que les enfants explosent à coups de bâtons), de mon premier cupcake (mais si vous connaissez! Des mini-cakes agrémentés d'une bonne dose de pâte sucrée et colorée sur le dessus...très bon!), d'une balade en vélo dans le magnifique parc Marthin Luther King suivi d'un délicieux repas au «Flat Brunch»...le tout sous un soleil de plomb fort appréciable en ce temps Breton si maussade! Et tout ça en une phrase...

     J'ai conscience de m'extasier devant des petites choses; les gazouillis de Delaney, le brownies fait par Jackson, le gratin dauphinois de Marie-Anne (Non! Je n'irais pas jusque là!) et la vie ici en général, c'est normal! Selon le célèbre anthropologue, le Professeur Machin Chose (Quoi vous connaissez pas?), cette première phase de grande nouveauté se caractérise par de «l'excitation» chez l'être humain, elle est suivie de près par la deuxième phase dite «de manque» qui s'observe chez l'Homme par de la «tristesse»!

     Passons à aujourd'hui, lundi 1er septembre! Un gros gros dodo, qui a beaucoup étonné les Coyle, pour commencer, une super après-midi au «Country Club du Missouri» par la suite et de très bons hamburgers/hot dog avec la famille Taylor pour finir! Le «Country Club» est un endroit très sélect, très «Ralph Lauren» où les habitués se rejoignent autour de la piscine, sur le golf ou sur le terrain de tennis, je savais bien que mes «Gucci/Goût de chiotte» me servirait un jour à autre chose qu'à me protéger du soleil...Yeah! J'en ai profité pour explorer, discrètement, le monde des beaux et bronzés adolescents Américains allongés juste à côté de moi! Entre les «Yooo man!», les «Yeah!», les «Whaaaat?» et les «What's up?» qu'ils balançaient à tout bout de phrase, je me suis faite la réflexion que je devrais réussir à tenir une conversion avec un ado!

     Demain c'est la rentrée, synonyme de déchirure pour les petiots privés de leur môman...Gros bisous à ma môman à moi! Et à mon pôpa aussi...

* Mon «Mi-Mich» STP achète-toi un dico...«Nanny» veut dire «Nounou»!

Publicité
Commentaires
P
Le premier commentaire tant attendue de Mi-Mich, j'en suis toute émue!Ro bisous
M
Super ton blog, P'te Boudi, je l'ai lu en écoutant Cold Play... J'ai reconnu tes chaussons quand tu es allongée sur le lit au Hilton, sans oublier tes grimaces,j'ai franchement ri en regardant ton diaporama.Il est génial.Tu as une sacrée patate et c'est bien. Merci pour le voyage. Bisous. A+<br /> PS : J'ai mon dictionnaire. Good Bye
P
Je te l'ai déjà dit Pépette! Dans ton cas c'est héréditaire, on est pétasse de mère en fille et cela ne va pas en s'arrangeant...assume!<br /> Je t'aime quand même :)
P
NON MAIS OH !!<br /> espèce de pétasse toi-même va! :p<br /> J't'adore quand même!! ;)
P
NON MAIS OH !!<br /> espèce de pétasse toi-même va! :p<br /> J't'adore quand même!! ;)
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité