Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
30 août 2008

Respire...!

Article initialement écrit la veille au soir mais que Mr Canalblog n'a point voulu mettre en ligne! Je précise car mes journées toujours aussi fun se suivent mais sont loin de se ressembler!

     Tellement de choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Commençons par l'essentiel : je vais bien mais je ne crois pas que vous en doutiez, non? Juste piquée par les moustiques et fatiguée alors qu'il n'est que 20h30! Une fatigue due, non pas au décalage horaire, mais à l'énergie dépensée pour comprendre mes amis, donc vos amis, les Ricains et leur patate chaude dans la bouche...et trouver les bons mots pour répondre à leurs questions!

      Quelques mots sur cette journée du 28 août consacrée en partie à Marie-Anne et moi : Carte de crédit provisoire (en attendant my American Express Gold Card* Yeah!), voiture pour Marie-Anne (mon Van m'attend demain héhé!) et sécurité sociale afin de pouvoir passer, entre autres, le permis version US...chouette! Nous passons d'ailleurs le code pas plus tard que demain matin, paraît-il qu'il n'est pas sorcier, encore faut-il comprendre les expressions US! Une traduction Franco-Québécoise plus que douteuse de ce code existe bien mais ne me tente guère à en croire les Français résidant à Columbia!

      Depuis lundi, disons même dimanche mais ça vous le saurez en lisant un de mes prochains articles relatant la suite et fin de mon incroyable voyage jusqu'à Columbia (le meilleur pour la fin évidement!), j'ai fait rencontres sur rencontres. Par exemple, ma première famille d'accueil, les Coyle, et leur deux enfants, Delaney et Jackson...si petit et parlant déjà si bien Français! Ce soir, autour du typique piscine/barbecue/hamburgers/Margarita, j'ai fait la connaissance de ma deuxième famille d'accueil, les Hebert, qui se fait une joie d'accueillir si chaleureusement et gracieusement dans leur vie les deux Françaises que nous sommes...moi je dis «chapeau»! Ce sera le sujet de l'un de mes nombreux articles à venir, mon cerveau grouille d'idées c'est juste PHENOMENAL!

      Le temps a extrêmement vite tourné à l'orage qui est à l'image du pays...puissant! Je vais donc vous laisser afin de me faire plaisir et l'écouter comme j'aime dans un lit bien douillet...je vous embrasse fort!

* Pour Mi-Mich que sous-estime : «American Express Gold Card» c'est la carte US très haut de gamme, soit tout ce que je n'ai pas avec mes 50$ qui se battent en duel sur la mienne!

PS : A tous ceux que je n'ai pu contacter, sorry! Mon téléphone portable pourtant tribande ne fonctionne pas outre-Atlantique mais rassurez-vous, ce n'est maintenant plus qu'une histoire de jours!

Publicité
Commentaires
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité