Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
30 août 2008

Non de d'là!

DSC01241     Encore une grosse et belle journée à Columbia! J'ai eu mon code US, the written test, ce matin, c'est vrai que le contenu n'est pas sorcier mais quand tu ne sais pas comment dire les mots les plus simples tels que "essuie-glace" et que les distances en Miles ne sont pas encore familières...c'est tout de suite plus compliqué! Ma très chère Joëlle a insisté pour que j'enchaîne avec le test de conduite dès cette aprèm et comme décidemment rien ne me stresse, ni une ni deux, je me suis retrouvée à l'essai sur les routes US avec le Van automatique de ma dirlo...Vraiment génial! Prochaine étape...le test avec MON Van rien qu'à moi!! Yeah j'ai mon Code...la preuve en image!!!!!!

     Attendez-vous à ce que je vous parle beaucoup de mes premières fois...tout est nouveau! Aujourd'hui par exemple, première fois à Downtown, le chouette centre-ville, où Joëlle nous a invité, nous son Staff, chez Booches, le meilleur restaurant/fast-food de Columbia et c'est vrai que les hamburgers sont très bons, la viande notamment! On y a repéré avec Marie-Anne tous les bars susceptibles de nous plaire...on a neuf mois pour les faire héhéhé! Moi qui ai tendance à flipper une fois la nuit tombée, je me sens rassurée dans cet environnement. Entre temps, un p'tit tour à la Banque pour Joëlle et voîlà que mes supers lunettes si design from Paris et moi avons mis le banquier in the pocket...et de 2!! (Vous comprendrez bientôt pourquoi lors de la suite et fin de mon voyage!)

     En fin de journée, devinez quoi, j'ai enfin eu mon mini-Van, enfin pas si mini que ça!, gracieusement offert par le papa d'un des ptits boys de l'école, c'est un Ford Windstar automatique...un vrai maousse costaud! A partir de cet instant je me suis sentie comme un poisson dans l'eau, l'autoroute fut un bonheur j'ai pu testé la conduite automatique où tu ne tiens que le volant...Déroutant mais génial!

     Et pour nous auto-récompenser de cette grosse journée, nous sommes offertes avec Marie-Anne la seule et unique sortie que l'on attendait tant depuis lundi...WAL MART! Le Carrefour local des pauvres où une charmante madame m'a fait sourire en me complimentant sur ma ressemblance avec la vice-Présidente de McCain, le candidat républicain à l'investiture US...c'est une belle femme effectivement cette Mrs Sarah Palin malgré son âge (c'est elle sur la photo)! Moi et ma co-pilote d'enfer...de futures Américaines dans l'âme!

sarah_palin

     Joëlle et Keven, son mari, nous ont invité ce soir dans un restaurant Mexicain tenu par de vrais Mexicains pur souche super sympas et courtois, bref un vrai régal des cinq sens!

     Au programme demain : mon immersion dans une famille US, les Coyle pour les trois prochains mois! Cette semaine fut une excellente mise en bouche chez la famille Américano-Belge de Joëlle, une dirlo en or que j'aurais la joie de vous présenter!

Excellent week-end à tous et notamment à tous mes oncles, tantes, cousins et zizines de Pléneuf...Bon anniversaire Caro!

Publicité
Commentaires
C
Merci ma belle!
P
Félicitations ma grande Pépette ... <br /> Aller au code les mains dans les poches, c'est inimaginable... et pourtant tu l'as fait (aux States!!!)<br /> Bisous ma belle, et passe une excellente première journée dans ta nouvelle famille!
G
BRAVO ma pépette pour ton code! Roule bien dans ton VAN, super!!!<br /> Gros bisous.<br /> Gorette.
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité