Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
22 août 2008

J-2...Zen attitude!

     Comment j'me sens au lendemain des adieux déchirants avec mon Pépère, plus beau la nuit que le jour (Ah je comprend mieux pourquoi en boîte...), et à la veille de ceux avec ma Gorette!!!!!!!!!!!...bien merci! Sereine, nostalgique, fatiguée, donc à rire pur un rien, pour être précise, saupoudrée d'une pointe de "Qwaaa je pars à l'autre bout de la planète dans 2 jours et pour 280 jours? Naaan sans dek'..." qui s'est emparée de moi cette semaine, quitter tout ce petit monde qui m'est si cher j'ai beaucoup de mal à le réaliser en effet. Grosso modo, j'aurais eu tendance ces derniers temps à dégainer mon arme secrète "On s'appelle on s'fait une bouffe?" face à des proches plutôt chargés émotionnellement...

     Pourtant du temps pour m'y préparer et réaliser j'en ai eu! Et notamment grâce à Jess et Isabelle, les anciennes de La Petite ecole qui m'ont merveilleusement bien coachées pour l'imminente transmission du flambeau, merci à elles, et puis aussi au programme Amity, auteur du "Handbook for Interns Teachers", un condensé en anglais des règles d'or à s'imprégner, ma bible en l'occurence! Certains passages ne sont pourtant pas tous bon à prendre mais ont au moins le mérite de me faire jubliler, encore une fois...Voici mon préféré traduit spécialement pour "Mi-Mich le Vieux N'Hibou" :

"Les standards de l'hygiène personnelle varient d'un pays à un autre. Nous souhaitons que vous soyez conscients des pratiques Américaines afin que vous fassiez tout réajustement nécessaire et éviter ainsi les situations embarassantes. Par exemple, c'est une pratique courante aux Etats-Unis de se laver, de changer de vêtements qutidiennement et d'utiliser un déodorant antitranspirant pour éviter les odeurs corporelles. Nous avons tous notre propre façon de faire les chose; cependant, il sera nécessaire de vous adapter."

     Je repense aussi à tous ces petiots que j'ai martyrisé cet été et qui m'ont permis de me projeter dans ma mission future, enfin surtout à ma très "sexy" chouchoute, toujours perspicace dans ses paroles : "Les Etats-Unis, c'est vrai qu'ils sont très unis!"...mais de qui fais-je allusion?

     Sur ce, je vous laisse, mon schtroumphf bricoleur m'attend pour la finale du 400 mètres nage libre...Quand je vous dis que je suis zen!

Publicité
Commentaires
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité