Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
20 août 2008

J-4 avant d'attaquer le mythe!

DSC01087
     On a tout dit sur l'Amérique (je veux l'avoir et je l'aurais!)...moderne, simple, brutale, naïve, compétitive, primitive, puritaine, technologique, impérialiste, conformiste, capitaliste, volontaire, religieuse, etc...tout est vrai à mon sens! Mais la liste est loin d'être complète et les qualificatifs ne manquent pas. Cette terre qui semble sans fin m'a toujours attirée, sa démesure...et ses cowboys furent un doux rêve et seront très prochainement une réalité!

     Ce voyage est aussi et surtout pour moi l'occasion de souffler, de faire un break car comme vous l'avez remarqué mes envies de changement ces derniers mois ont été plus fortes que tout...

     Pour la petite histoire, cette aventure a commencé par un coup de coeur (moi et mes coups de coeur...) il y a quelques mois de cela... La réflexion et les idées avaient en effet germés pendant mon bref mais indélébile séjour à Alençon/Sougé-le-Ganelon et ce dont je rêvais ouvertement, à savoir un changement radical de vie, le programme Amity me l'a proposé (c'est là que mon coup de coeur arrive pour ceux qui ne suivent pas!) : un poste d'assistante de Français aux States (Prononcer Statesse...lol*). Les pré-requis pour postuler étaient d'être inscrit dans un cursus post-bac et les chances d'être retenue étaient plus grandes en ayant de l'expérience dans l'enseignement. J'ai tout de même tenté ma chance en insistant sur mes nombreuses motivations à découvrir de nouveaux horizons et bla bla bla...la suite vous la connaissez! Ma candidature a donc été illico presto retenue par Amity puis par La Petite Ecole, une école d'immersion Française située à Columbia dans le Missouri dans laquelle je me suis tout de suite projetée, un énième coup de coeur je vous l'accorde!, et où j'aurais le privilège d'initier les ptits Ricains au Français, une mission qui me passionne déjà! Tout ça finalement pour dire que sans ma Pépette** et ses bons tuyaux je ne serais pas là...Thanks!

     BIENVENUE donc sur cet espace qui est le mien mais aussi le vôtre, à tous ceux qui souhaitent vivre par correspondance mon périple...Let's Go!!

* Mémo Spécial « Mi-Mich Le Vieux Hibou » qui se reconnaîtra : « lol » signifie « Je rigooooole!!!»

** Non, non je ne m'auto-congratule pas, il existe bel et bien une 2ème jeune et jolie Pépette autre que moi sur Terre (Bon là Ok je me fais des fleurs!), un peu plus blonde et superficielle que moi certes...

Publicité
Commentaires
P
Voilà, il était temps, je mets enfin mon premier commentaire (que tu liras aux States!) ...<br /> Je sais bien que je te suis indispensable et que tu ne serai jamais arrivée où tu es sans moi (oui, mes chevilles vont bien!).<br /> En tout cas, je suis fière de toi, ma Pépette adorée, et j'espère que tu passeras un excellent séjour à Columbia !
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité