Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
26 décembre 2008

Jour 'Number two' à Chicago...Business is business!

DSC02377

     Dimanche matin. Le réveil étonnamment doux mais forcé de ma super pote de chambrée, dont la parfaite maîtrise des concepts tellement jubilatoires d'autorité et de fermeté propres aux surveillants d'internat avait (se conjugue avec 'la maîtrise'...si si!) déjà fait ses preuves lors de nos soirées babysitting, contraste avec l'excitation que me procure l'inqualifiable re-découverte du panorama de la skyline, la ligne de gratte-ciels, propre à toute grande ville Américaine, chose surfaite mais tellement empreinte d'une vague de liberté! Le petit-déjeuner du café Italien du coin a tout d'Américain, ce qui ne l'empêche pas d'être bon. Nous avons tout le temps de mettre au point notre stratégie de la matinée : visiter Chinatown! En effectuant un détour par les quartiers généraux d'Obama et le Monoprix des States, un frappuccino aux lèvres, force est de constater que les Chicagoens sont des lèves-tard pantouflards...jusqu'à ce que l'on attérisse dans le quartier Chinois envahi de ces petites fourmis aux cheveux noirs et aux yeux bridés...saisissant! Un amère goût d'insalubrité et d'insécurité, le premier et le dernier de ce séjour, m'animent immédiatement...Et un piège à touristes, un! Nos attentes de voyage en extrême-Orient remises à la baisse, nous nous attardons cependant vers ce petit restau à priori sans grandes prétentions mais dont la clientèle, cent pour cent Chinoise, symbolise le gage d'une apparente satisfaction pour des mets qui sont les leurs! La porte poussée et nos papilles sont déjà en émoi. Cette fois l'immersion est totale et le repas devient bien plus digne que l'environnement local, entre nos nouilles et les jeux télévisés à la Chinoise un brin navrant mais tellement hilarants de combativité, on se régale enfin! Mais ravie je le suis pour retourner au coeur de l'ensorceleuse ville Chicagoenne qui pourrait décidément faire de moi une monologueuse ou bien une marcheuse professionnelle, deux démentes activités ici je vous l'assure!

     Pendant que l'une ne tarde pas à profiter d'un sommeil réparateur, l'autre alimente son blog de ses dernières gaffes en série! C'est je crois le moment idéal, ***digression oblige***, de glisser la suite de cette facétieuse recherche du voisin maudit exposée au grand jour du fin fond de ma chambre d'hôtDSC02619el ce dimanche-là, elle qui fut magistralement ponctuée de maladresses et d'explosions de rire dans l'herbe délicatement coupée au ciseau! Voici donc que depuis je suis devenue une star dans la fameuse rue Satinwood, depuis que mon cher 'tonton Steve' s'est empressé de dévoiler, à la simple lecture de mon récit sauvagement traduit par Google, ce canular pourtant soigneusement omis de référencer lors de notre première rencontre afin de ne pas passer pour une belette; tout les ingrédients étaient réunis pour me faire frissonner de surprise et d'hilarité! Encore bravo à toi mon nouveau lecteur pour ta dextérité et ton incroyable flair informatique, tu m'as bien eu! Mais bref, ma Poopinette se réveille, la chasse aux découvertes est de nouveau lancée, objectif 'produits Français' en ligne de mire! L'avenue Michigan est de nouveau à nous, avec ses grévistes, ma pensée sans fin pour Obama, l'Institut d'Art et notre éternelle impertinence Française en matière de priorité piétons/véhicules! A quelques jours de ma première dinde Américaine, tout le monde se (pré)pare déjà pour Noël. La patinoire du Millenium Park offre un boulevard de glace aux amoureux, les vitrines de Macy's font oublier la crise et le sapin, vitrine de la tour John Handcock autrefois l'une des plus hautes du pays, émerveille les enfants. La nuit est tombée, notre objectif 'cornichons-moutarde de Dijon-vin-camembert' est accompli, aussitôt nous lançons-nous à l'assaut de John et de son architecture superlative pour succomber toujours plus aux jaillissantes et enivrantes lumières de Chicago, hautement perchées cette fois. Il ne manque plus qu'une douce neige qui tomberait sans bruit dans la nuit, pour finaliser ce panorama hors-norme! Nos espoirs par la suite de savourer par l'imagination ne serait-ce qu'une goutte de cet alcool frelaté qui fut légion durant les années noires, à l'instar du commercDSC02408e illicite des gangs et de son célèbre gangster Al Capone, nous conduisent au Hard Rock Café, empreint d'une fantastique décoration. L'occasion de remarquer qu'ici fut le point de départ de la mythique mais aujourd'hui inactive Route soixante-six reliant Chicago à Los Angeles et de siroter un Mojito et un Cosmopolitan, pardonnez ma méprise, un 'Côôôôs-môôôô-pôôôô-li-tan'! La ville, si ouverte et éclectique, à commencer par nos amis Porto-Ricains Octavio et Conchita, avaient rendu jusqu'à présent inconcevable le triste fait d'être incomprise par mes interlocuteurs...Pourtant à en croire le serveur lorsque je lui ai finalement pointé sur la carte en grand désespoir après multes répétitions de mon choix fatidique, force fut de constater qu'un malheureux Cosmo se prononce avec la danse du ventre entre les lèvres! Surprenante à souhait, Chicago nous balade, nous fait rire et nous invite à faire connaissance avec ses quartiers autrefois peu fréquentables remplis d'endroits idéaux pour y aller à pied, s'abreuver et revenir à pied...L'aventure continue!

       ***Nouvelles fraîches du fin fond de mon petit Missouri***

     Au nom de la communauté des expatriés Français aux States, pour le plaisir infini, pour la p'tite larme qui l'accompagne et pour la transgression intelligente de l'absurde système douanier Américain...illégale petite mamie, mille mercis encore une fois, tu es géniale! Ayez pitié de ce faux-saucisson qui me pourrit la vie à chaque ouverture du frigo...et tous à vos pâtés les gars!!

YellowSmiley

     Si l'on omet les problèmes éthiques (de taille) qu'il pose, Walmart c'est bien. Mais Walmart by night c'est indéniablement mieux, et pas seulement pour les prix cassés sur le maïs transgénique! Mes envies de gaspacho par moins dix degrés celsius m'y ont conduites officiellement ce mardi soir. Mes besoins de nouvelles théories m'y ont conduites aussi, officieusement. A peine les tomates-poivrons-concombres achetés, merci la Californie, que Pif! Voilà une mamie édentée et sédentaire m'invitant chaleureusement à lui prendre son tour à la caisse, le comble, engrangeant accessoirement les confessions sur la pauvre caissière! Le temps de choisir puis saisir mes piles pile poil à côté d'elle et Paf! Je me lance à corps perdu remerciant d'une main ma compagnie du troisième âge, vers Shanna, visiblement chargée par les paroles, et les coupons de réductions, de ses clients du moment que Pouf! Me voici toute aussi engagée dans une conversation avec un vieux cowboy chaussé des santiags et du chapeau de mes rêves que je délaisse une fois l'achat terminé au profit du vieil agent de sécurité ayant largement passé l'âge la retraite, une situation pour information extrêmement courante depuis les déboires boursiers du pays!...L'esprit de Noël? Non! L'esprit sociable et étonnamment relax du pays, et des retraités en mal de considération? Evidemment! Ce soir ristourne sur les pommes...ça m'perdra!

     Mes trois Noël mi-Ricain mi-Français sont (enfin) finis, place maintenant à l'incommensurable bonheur qui m'attend dans vingt deux heures et trois minutes pour ces dix jours au ski tant désirés avec 'lui', le plus irrésistible de mes cadeaux de Noël, 'lui', 'lui', 'lui', 'lui'...! Tout mon être m'envoie des signaux, en quantité faramineuse, plus fous les uns que les autres mais savoir que de son côté à 'lui', la patience incarnée, c'est encore pire, me soulage un temps soit peu. Juste le temps de prendre un autre mouchoir. Deux tranches de concombre sur les yeux et c'est reparti!

Savourez vos fêtes de fin d'année! Mais attention à ton nez MiMich...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Sibylle et notre dircteur nous a parlé de cette expérience. Après avoir reçu des nouvelles de Joelle Quoirin, je suis d'autant plus intéressée par la proposition.<br /> Peut-être pourrions nous parler de cette aventure :)<br /> A bientot
G
Excellent voyage pour ces 10 jours de folie!<br /> Je t'emnbrasse fort ma pépette.<br /> Gorette.
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité