Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Archives
31 mai 2009

Blog à part c'est presque l'heure du départ!

     Apres neuf mois aux Etats Unis, retour provisoire en France. Merci de votre fidélité! A deux jours du fameux décollage, décision est prise de prendre de nouveau soin de DSC04703mon blog, conscience oblige! Mon hobby chéri ayant prématurément coûté la vie à ce blog...blâmez Orville! S'impose donc un petit article retrouvé dans un de mes tiroirs ; Un sujet proche de l'actualité mais définitivement à des années lumières de mes préoccupations amoureuses!

     Pendant ces neuf mois j'ai en effet entendu à droite à gauche dans les médias que Sarko est hyper glamour, trendy, hype, bref tout pour m'interroger! Alors quand dans l’un des épisodes de Gossip Girl, une des rares séries Américaines à m’avoir tenue scotchée dans le canapé!, p'tit Nico a été mentionné, je me suis dit que ça méritait un article...J’ai donc mange, bu, vu, lu Américain et particulièrement le Vanity Fair consacré à Carla Bruni, et j’ai écris un papelard! Que voici...


    Sarkozy, icône de la culture pop Américaine?


     ”J’adore son style raffiné, je le trouve élégant. Il est hype”, explique une jeune interviewée. Développant sa pensée, elle estime qu’il est “attirant, même s’il est petit. Il est superbe dans ses costumes bleus”. Un acteur? Un chanteur? Un mannequin? Non, il est ici question de Nicolas Sarkozy.

     Dans l’un des épisodes de « Gossip Girl », série américaine mettant en scène de jeunes new-yorkais huppés, le Président -enfin son nom- fait une apparition. “Apparemment, Sarkozy embrasserait mal”, explique Serena, l’héroïne, à son chéri d’amour, Dan. Elle en sait quelque chose: il a été l’amant de sa mère, Lily. C’est la deuxième fois qu’une allusion est faite à cette relation entre Lily et Nicolas. La première fois, c’était dans l’épisode 7 de la saison 2, Lily évoquait ses relations passées; son fils lui rappelait: “N’oublie pas ce week-end avec Sarkozy, quand il nous a fait aller à Eurodisney.” Et la famille d’éclater de rire. Un président à Eurodisney, drôle d’idée!

     Ces évocations ne sont pas anodines! « Gossip Girl » est le genre de séries qui se veut liée à l’actualité, les personnages parlent de sujets en vogue! Il fait partie des rares leaders internationaux qui pourraient être mentionnés dans une série aussi branchée. Cela prouve qu’il commence à être important dans la culture populaire Américaine...Sarko Rock Star?

     Bien sûr, beaucoup de gens ne savent toujours pas qui il est; et sa politique apparaît assez confuse outre-Atlantique. Peu de gens comprennent vraiment où il se situe. Avant d’être élu, il a tenu un discours vraiment très à droite, il a par exemple été très dur sur l’immigration. Et puis ensuite, il a pris des gens de gauche dans son gouvernement, comme Bernard Kouchner, il a essayé d’améliorer les choses pour les classes défavorisées. Une politique assez floue aux yeux des Américains...

     Mais sa politique n’est pas ce dont se préoccupent les Américains: ce qui les intéresse, c’est son style. Et sa femme.

     Sarkozy est de046_rolex_1205016397venu une icône de la culture pop grâce à Carla Bruni. Elle a fait de lui une personnalité très intéressante, le genre de personnalité dont on parle lors des soirées mondaines. L’idée d’un homme de pouvoir marié a une si belle femme est très glamour et rappelle quelque peu le couple Kennedy-Monroe. Sans elle, je crois sincèrement qu'il serait juste un petit brun qui fait de la politique.

     La première dame de France est très appréciée dans les médias Américains. Elle a notamment fait la une du très chic « Vanity Fair », ce même magazine qui avait classé Sarko parmi les hommes les plus élégants du monde en 2007, oui vous ne rêvez pas! Dans un long article, la journaliste écrivait « Bruni a aidé Sarkozy à revenir a la raison », mentionnant qu’elle lui a fait se débarrasser de sa Rolex et arrêter de suer en public au Bois de Boulogne.

     Beaucoup considèrent ainsi que l’influence de Carla Bruni a été bénéfique. Que de la vulgarité dans ses costumes et accessoires tape-à-l’œil, il est passé à l’aristocratie!

     Mais élégant ou pas, il est le Président marié a un ancien top-modèle. Il est le Président parti en bateau avec George Bush, il y a deux ans de cela, Ray Ban vissées sur le nez. Il est le Président Français Américanisé, cool, frais et dynamique. Marre de l’apathie dont font preuve les gouvernements! Sarkozy et sa magnifique plante ont une image qui parle tantôt aux jeunes, comme Barack et Michelle Obama tantôt à la « génération Kennedy », à l’instar du couple mythique et glamour formé par John et Marilyn. « Gossip Girl » est une série qui se concentre sur les apparences; tout le monde est beau et riche. C’est ça l’image de Sarkozy...et c’est ce qui plait aux Etats-Unis! Des ingrédients encore loin de rencontrer le franc succès politique escompté du coté tricolore...

Gros bisous du Dakota du Nord, j'arrive...

Publicité
Commentaires
Au pays de la démesure...et des cowboys!
Publicité
Publicité